Bienvenue sur l'espace en ligne du CDI !

Par MARIE-LAURE LEVERT, publié le vendredi 21 octobre 2011 15:37 - Mis à jour le vendredi 14 novembre 2014 09:58

Le CDI propose une dizaine d'abonnements, des bandes dessinées, des livres documentaires et des oeuvres de fiction (contes, théâtre, poésie et romans). Au total, quelques 5500 livres, 10000 documents et 5 postes informatiques permettent aux élèves d'effectuer leurs recherches documentaires, d'exécuter leurs travaux de saisie et d'accéder aux différentes fonctions du portail e-lyco de l'établissement. Le CDI dispose également d'un site qui lui est propre, consultable sur le site internet de l'établissement. C'est un espace pédagogique qui s'inscrit dans le quotidien des élèves: lecture plaisir, recherches documentaires, préparation de travaux de groupe et travaux personnels. Le CDI est également ouvert aux parents durant ses horaires d'ouverture pour le prêt de livres !