Enseignements

Par admin sicardieres, publié le vendredi 21 octobre 2011 13:26 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 16:23

Une équipe enseignante au service des élèves :

11 professeurs assurent l'enseignement de : l'Anglais, les Arts Plastiques, la Documentation, l'Enseignement moral et Civique, l'Education Musicale, l'Education Physique et Sportive, l'Espagnol, l'Histoire Géographie, le Latin, le Français, les Mathématiques, les Sciences de la Vie et de la Terre, les Sciences Physiques, la Technologie,

Le décret 2013-682 du 24 juillet 2013 modifié relatif à l'école primaire et au collège prévoit que la scolarité de la maternelle à la fin du collège soit organisée en 4 cycles pédagogiques :

• Cycle 1 des apprentissages premiers, conçu comme un cycle unique et fondamental (les 3 niveaux de l'école maternelle, petite, moyenne et grande section).
  • Cycle 2 des apprentissages fondamentaux (CP,CE1, CE2).
  • Cycle 3 de consolidation (CM1, CM2 et 6ème).
  • Cycle 4 des approfondissements (5ème, 4ème, 3ème).

avec des horaires et des programmes spécifiques et un socle commun de connaissances et de compétences pour tous les élèves.

Une Accompagnante des Elèves en Situation de Handicap vient compléter l'équipe éducative.