Restaurant Scolaire

Par admin sicardieres, publié le lundi 14 novembre 2011 15:32 - Mis à jour le mardi 25 avril 2017 09:50

Une équipe d'Agents

1 Chef Cuisinier

3 Agents Techniques Territoriaux

2 Agents Municipaux

Dès 6 h 30, le Chef de cuisine assisté par un Agent Technique Territorial et un Agent Municipal sont aux fourneaux pour confectionner les repas, selon les règles d'hygiène H.A.C.C.P., qu'ils serviront en continue de 12 h 00 à 13 h 30.

La restauration scolaire de l'établissement (liée par des conventions) fournit des repas à tous les élèves des collèges et écoles publics et privés de l'Ile (entre 200 et 250 repas par jour).

Les plats proposés sont fabriqués en majorité par le chef de cuisine. Les produits locaux sont privilégiés (poissons, légumes...) et le Bio est présent à chaque repas (pain, laitage...).

Les élèves collégiens (public et privé) ont une entrée, un plat de résistance et un dessert au choix lors de leur passage au self. Ce système a permis de réduire les déchets (moins de gaspillage).

Les élèves de l'école maternelle publique sont servis à table et encadrés par leurs accompagnants (personnel employé par la municipalité de l'Ile d'Yeu). Ils déjeunent dans leur établissement scolaire à l'Ecole Publique du Ponant. Les repas leurs sont acheminés quotidiennement.

Les élèves du primaire publique passent au self selon leur ordre d'arrivée encadrés par leurs accompagnants. Le choix des plats est établi à la demande des services municipaux au vu des menus proposés par le collège.

Les élèves de l'école privée déjeunent sur le site de l'Ensemble Scolaire Notre Dame du Port. Les repas leurs sont acheminés quotidiennement.

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash