Ecole Ouverte

Par admin sicardieres, publié le lundi 16 janvier 2012 14:50 - Mis à jour le mardi 23 mai 2017 10:23
ecoleouverte-630x210.png

Le collège est l'un des très rares établissements en Vendée à mettre en place le dispositif Ecole Ouverte.

Il s'agit d'ouvrir le collège pendant des périodes de vacances aux jeunes islais à partir du CM1, CM2 jusqu'à la 3ème (jeunes extérieurs au collège Les Sicardières compris) et de leur permettre de profiter d'activités culturelles, sportives et/ou scolaires gratuites.

Sessions école ouverte du 10 au 12 juillet 2017 et du 28 au 30 août 2017.

Cette opération offre la possibilité aux jeunes de CM1, CM2 et 6ème de s'initier à des sports nautiques et de participer à des activités archéologiques. Les activités proposées sont les suivantes :

Juillet le matin : Archéologie - l'après-midi : Découverte de la pratique de la plongée.

Août le matin : Archéologie - l'après-midi : Découverte de la pratique de la plongée ou de la voile.

Nous invitons vivement les futurs élèves de 6ème du collège Les Sicardières, intéressés par une des Sections Sportives Scolaires "Voile" ou "Plongée" à s'inscrire à ces journées de découverte.

Si votre enfant est intéressé, merci de bien vouloir remplir les bulletins d'inscriptions (en pièces jointes) et de les remettre au collège Les Sicardières avant le 15 juin 2017.

Sessions école ouverte du 6 au 8 juillet 2016 et du 25 au 30 août 2016. Cette opération a permis aux jeunes à partir du CM1 de s'initier à des sports nautiques, de participer à des animations sportives (badminton, Ultimate, ping-pong...) et de préparer en douceur la rentrée en participant à des ateliers ludiques en Mathématiques/Sciences. (accéder au programme et dans les documents à télécharger).

Session du 19 au 20 octobre 2016 : "Animation Sportive" de 14 h 00 à 16 h 00 le mercredi 19 et de 10 h à 12 h 00 le jeudi 20. Cette opération est encadrée par 2 professeurs de l'établissement : M. FAGAULT et Mme PAQUET.