Classe bilangue Anglais Espagnol

Par admin sicardieres, publié le mardi 20 janvier 2015 15:00 - Mis à jour le mercredi 6 juillet 2016 09:51

L'option Bilangue Anglais/Espagnol favorise l'ouverture à l'Europe et permet à l'élève de découvrir dès la 6ème la langue Espagnol, (sa 2ème langue vivante qu'il aura obligatoirement à partir de la 5ème).

Comment ?

• En participant à 3 heures d'espagnol et d'anglais par semaine encadrées par les professeurs d'Espagnol et d'Anglais.

Pour quoi faire ?

• Pour bien maitriser 2 langues dès la sortie du collège.
  • Parce qu'apprendre 2 langues en même temps c'est plus facile.
  • Parce que l'anglais et l'espagnol sont deux langues qui permettent l'ouverture internationale.
  • Parce que l'anglais et l'espagnol sont les langues les plus utilisées dans le monde.
  • Pour donner plus de chances dans la poursuite des études et ensuite dans la recherche d'un métier intéressant.

Les critères de sélection :

• le souhait de la famille et de l'élève (la motivation, l'intérêt pour les cultures étrangères et l'envie de communiquer),
  • l'avis du professeur des écoles de CM2 (aisance à l'oral, investissement et motivation pour les langues),
  •  le niveau scolaire (la surcharge de travail ne doit pas handicaper la réussite de l'élève).