Le CDI

Le  Centre de Documentation et d’Information est un espace de lecture, de travail et d’ouverture culturelle. Il est ouvert à tou.te.s les élèves, ainsi qu’au personnel de l’établissement.

Horaires d’ouverture Lundi : 12h45 – 17h Mardi : 8h – 12h / 12h45 – 17h Mercredi : 8h – 12h  Jeudi : 9h – 12h / 12h45 – 17h Vendredi : 8h – 12h / 12h45-16h

Abonnements, livres documentaires, livres de fiction, mangas, bandes dessinées ou albums sont tous disponibles au prêt.

Des ordinateurs permettent aux élèves d’effectuer leurs recherches documentaires, d’utiliser un traitement de texte  et de réaliser un travail qu’ils et elles pourront imprimer ou enregistrer sur une clé USB. Il  leur est aussi possible d’accéder via internet au portail e-lyco de l’établissement et consulter Pronote.

Le portail documentaire en ligne du CDI, e-sidoc, offre la possibilité aux élèves d’être autonomes dans leur recherches et de déposer des avis sur les livres lus.

Le CDI est un lieu ouvert à chacun.e, lieu d’expression et de vie, un espace pédagogique qui s’inscrit dans le quotidien des élèves :

lecture plaisir, recherches documentaires, préparation de travaux de groupe et travaux personnels, temps pour soi.