Collège Les Sicardieres

Vendée

Les documents administratifs

Réinscription

Tout élève fréquentant l’établissement en 2016/2017 et devant y être encore scolarisé en 2017/2018 doit être réinscrit avant la fin de la présente année scolaire. Un dossier de réinscription vous sera adressé courant juin comprenant en plus du dossier d’inscription une fiche de renseignement informatique (à corriger éventuellement à l’encre rouge), le dossier complet sera remis au secrétariat du collège avant le 29 juin 2017.

Demande de bourse de collège

La date limite nationale des demandes de bourses de collège est fixée au mardi 18 octobre 2017. Vous pouvez demander une bourse de collège en vous connectant à Scolarité services : https://teleservices.ac-nantes.fr/ts

Un guide est mis à votre disposition pour vous aider à vous connecter. Une seule demande est nécessaire pour tous vos enfants scolarisés dans le même collège. Vous pouvez voir immédiatement si vous avez droit à une bourse et connaître son montant.

Diplôme National du Brevet et Certificat de Formation Général

Une cérémonie sera organisée le vendredi 17 novembre 2017 pour les élèves lauréats ainsi que leurs parents, afin de procéder à la remise des D.N.B. et C.F.G. au collège.

Les lauréats du D.N.B. session 2017 (ou les responsables légaux), qui ne pourront être présents ce jour là, seront invités à retirer leur diplôme auprès du secrétariat du collège.

Bourses de lycée 2018/2019

La bourse nationale de lycée a pour but d’aider les familles à assumer les frais de scolarité des élèves qui sont déjà ou qui vont rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

La bourse national de lycée est obtenue en fonction de deux critères : les ressources de la famille et le nombre d’enfants à charge. Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycée permet de savoir si la famille peut bénéficier d’une bourse de lycée pour son enfant et estimer son montant.

La campagne de dépôt des demandes de bourse pour 2018-2019 est ouverte depuis le 03 avril 2018 et se terminera le 20 juin 2018. La demande de bourse de Lycée se fait en ligne en vous connectant à Scolarité services : https://teleservices.ac-nantes.fr/ts ou en vous connectant via France connect.

RAPPEL

Parent, merci de penser à nous informer de tout changement (tél., mail, adresse, situation familiale…).