Après la 3ème

Pour votre information, vous trouverez ci dessous :

– Le Guide « Après la 3ème » rentrée 2022 de l’académie de Nantes : tous les établissements de la région des Pays de Loire, leur adresse, leurs formations, … Tous les Bac généraux et technologiques en détail (matières, horaires, coefficient au bac) et aussi : qu’est-ce que la 2nde GT ? Quels sont les différents Bac Généraux, Technologiques, Professionnels ? Le lycée professionnel ? Les CAP ? (à paraître)

– Les enseignements d’exploration de 2nde GT en fiches (à télécharger ci contre) : ils sont à choisir dès la 3ème et permettent d’explorer une discipline majeure d’un bac en 2nde GT, avant de s’y engager en 1ère. Bien que réalisé par l’ONISEP de l’académie d’Amiens, les contenus des fiches sont nationaux. ATTENTION : Les adresses qui y figurent sont celles de cette région. Vous trouverez les adresses de notre région dans le guide « Après la 3ème » ci dessus. (à paraître)

– Le Guide de l’Apprentissage Pays de la Loire 2021/2022 (à paraître)

–  des lycées dans l’académie de Nantes

– les journées des portes ouvertes aux Lycées 2021/22 (à paraître)

INFORMATIONS FAMILLES : AIDES AUX TRANSPORTS SCOLAIRES POUR LES ELEVES DE L’ILE D’YEU SCOLARISES EN LYCEE SUR LE CONTINENT

Nous vous informons que vous avez la possibilité de :

– bénéficier de la gratuité des passages bateaux (demander la carte « étudiant » auprès de la Mairie de l’Ile d’Yeu, dès le mois d’Août),

– Contacter l’Association Islaise des Transports Scolaires (AITS) pour l’organisation du transport par cars vers les lycées Vendéens,

– Pour les enfants scolarisés en lycée hors département, vous faire rembourser le prix du car de ligne (avec le justificatif du billet). Demande à effectuer auprès de la Mairie de l’Ile d’Yeu.