Bureau Vie Scolaire

La Vie Scolaire

C’est d’abord une équipe comprenant 3 assistantes d’éducation.

C’est un bureau d’information, d’écoute, et de service mis à la disposition des enseignants, des élèves et de leurs parents.
Il est indispensable que la vie scolaire soit au coeur des élèves pour détecter les difficultés (scolaires, personnelles), voire les anticiper.

Le bureau de la vie scolaire est ouvert de 7 h 45 à 17 h 50 sans interruption du lundi au jeudi et jusqu’à 16 h 55 le vendredi.
et de 7 h 45 à 12 h 15 le mercredi.

La vie scolaire a plusieurs rôles à assurer :

• La surveillance et la sécurité des élèves :

• Lors des entrées et sorties du collège
• Lors de la circulation dans les couloirs
• Lors des récréations
• Lors de la demi-pension
• Lors des permanences (études)
• Lors des études du soir.

• La gestion administrative et le contrôle des absences, des retards, des retenues et des exclusions de cours.
  • Le respect des règles du collège.
  • Le suivi scolaire et personnel des élèves, en collaboration avec les enseignants et l’équipe médico-sociale.
  • La formation des délégués.
  • L’animation de la demi-pension.
  • La gestion des remplacements des enseignants (Aménagement des remplacements et réorganisation des emplois du temps).
  • L’échange d’information avec les familles (papiers distribués, mots dans le carnet de suivi,…).
Assistante d’Education

Tél direct : 02.51.58.38.64

vie-scolaire1.0850015E@ac-nantes.fr

Mme LE BOUFFO Fanny (temps incomplet 90 %)