Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté réunit, sous la présidence du chef d’établissement, les personnels d’éducation, sociaux et de santé de l’établissement et des représentants des personnels enseignants, des parents d’élèves, désignés par le chef d’établissement sur proposition des membres du conseil d’administration appartenant à leurs catégories respectives, ainsi que les représentants de la commune et de la collectivité de rattachement au sein de ce conseil. En fonction des sujets traités, il peut associer à ses travaux toute personne dont il estime l’avis utile.

Le CESC exerce les missions suivantes : Il contribue à l’éducation à la citoyenneté, il prépare le plan de prévention de la violence, il propose des actions pour aider les parents en difficulté et lutter contre l’exclusion, il définit un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des comportements à risques.

Le CESC est réuni à l’initiative du chef d’établissement ou à la demande du conseil d’administration. La composition du CESC pour l’année scolaire 2021/2022 est la suivante :

PRESIDENT

M. SERRU Stéphane, Principal