Cette année encore, les élèves des classes de 4ème ont eu la chance de bénéficier du dispositif soutenu par l’ALIP

(Association des Librairies indépendantes des Pays de la Loire) :

Jeunes en librairie.

Mardi 23 et mercredi 24 janvier, les classes sont allées à la rencontre des libraires de la Maison de la Presse à l’Ile d’Yeu et ont pu découvrir le parcours du livre, de la conception à la distribution puis la mise en vente pour le public.

Les élèves ont aussi visité les coulisses de la maison de la presse, notamment les étages interdits au public où se situent les stocks, réserves et arrivages de colis de livres.

Pour finir cette sortie en beauté, chacun et chacune a pu s’offrir (ou acheter pour offrir à quelqu’un) pour 20€ de livres grâce au bon d’achat prévu dans ce dispositif.

Une vraie chance dont les élèves avaient bien conscience !