Les élèves de la classe à Projet Education aux Médias ont passé la journée du mardi 13 février en reportage avec TV Vendée, caméra à la main (ou sur trépied !)

En effet, dans le cadre d’un dispositif mis en place par le Département de la Vendée, les élèves de 4ème engagé.e.s dans ce Projet d’Education aux Médias encadré par leurs professeures, bénéficient d’un partenariat avec TV Vendée, tout particulièrement Caroline Tronche, rédactrice en chef et qui a été présente toute la journée pour guider nos groupes de jeunes journalistes.

Avec elle étaient présentes deux personnes du Département de Vendée, Léna Erhel et Marina Claro, toutes deux chargées de mission auprès de la Direction de l’Action Culturelle et du  Service Culture Jeunesse.

Un grand merci à toutes les trois pour leur accompagnement et leurs multiples conseils à nos élèves.

Une « journée marathon », riche en expériences et rencontres, le tout dans une très bonne ambiance ! Bravo à chacune et chacun pour son implication, de la prise de contact aux interviews « en vrai ».

Le travail n’est pas tout-à-fait terminé puisqu’il nous restera une fois les images vidéo renvoyées par TV Vendée, à sélectionner le moments les plus intéressants, faire la voix off puis faire le montage pour un passage sur le plateau de TV Vendée à la Roche-sur-Yon le 22 mars 2024.

Beau projet et belle perspective pour nos élèves de 4ème !