Les élèves de 5ème et de 4ème du collège Les Sicardières ont été en voyage scolaire au ski dans les Pyrénées-Atlantiques, plus précisément dans la station de Gourette. Ce séjour du 11 au 16/03 a été l’occasion de pratiquer le ski alpin avec des monitrices et moniteurs de l’Ecole de Ski Française, mais aussi d’essayer les raquettes.

La semaine a été intense avec la pratique du ski le matin et l’après-midi, des activités pédagogiques en fin de journée et des veillées après le repas du soir. Heureusement il y a eu de très bons repas et des goûters tous les jours pour redonner de l’énergie.

L’accueil a été formidable et la météo aussi : après une arrivée sous la neige, il a fait un beau ciel bleu avec du soleil toute la semaine : idéal pour skier et prendre de belles couleurs !

Les élèves se sont toutes et tous montrés enthousiastes et très motivés ! Une semaine très réussie !