Dans la cadre de la sensibilisation à l’égalité Filles-Garçons, le collège accueille au CDI l’exposition

EXPO? QUIZ Egalité Filles-Garçons, parlons-en !

Constituée de 6 kakémonos,  celle-ci permet d’explorer à travers un parcours ludique et concret les différentes dimensions de la question de l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et le hommes :

• aux urnes citoyennes, citoyens

• disposer de son corps

• les stéréotypes

• les choix d’orientation

• les femmes en politique

• harcèlement : comment réagir ?

Toutes les classes viendront voir cette exposition accompagnées par un.e de leur professeur.e : ce sera pour chacune et chacun l’occasion de s’interroger sur cette problématique de société, confronter leurs points de vue, trouver des réponses à leurs questions ou encore enrichir leur vision du monde qui les entoure.

Cette exposition est gracieusement mise à disposition par l’académie de Nantes et a été conçue par Le Moutard, engagé dans le développement de supports originaux de sensibilisation et de prévention à destination des jeunes et de adultes depuis 1988.11Des expositions débats pédagogiques sur la vie en société et la citoyenneté