par admin0850015e | Avr 5, 2024 | Actualité, CDI, Egalité Filles-Garçons, Spécificité du collège
Dans le cadre de la labellisation Egalité Filles-Garçons de l’établissement , une égalithèque a vu le jour au CDI ( le Centre de ressources Documentaires et d’Information). Il s’agit de mettre en avant et donc de rendre plus visibles pour les élèves...
par admin0850015e | Avr 2, 2024 | Actualité, actualité pédagogiques, CDI, Egalité Filles-Garçons
Dans la cadre de la sensibilisation à l’égalité Filles-Garçons, le collège accueille au CDI l’exposition EXPO? QUIZ Egalité Filles-Garçons, parlons-en ! Constituée de 6 kakémonos, celle-ci permet d’explorer à travers un parcours ludique et concret...
par admin0850015e | Fév 23, 2024 | Actualité, CDI
Les élèves de 6ème ont participé aujourd’hui au CDI à un « speed booking » : présenter en temps limité un livre lu et susciter l’envie de lire. Une fiche-outil leur a servi de guide pour préparer cette activité et les a aidés comme support de présentation...
par admin0850015e | Fév 15, 2024 | Actualité, CDI, Culturelle, artisitque et environnementale
La réalisation de vitrines littéraires au CDI continue : Ce mois de février, à l’honneur : le genre fantastique en 4ème et les romans de capes et d’épées en 6ème. Les élèves ont cherché des livres dans le fonds du CDI, ont fait des recherches...
par admin0850015e | Fév 8, 2024 | Actualité, CDI, Culturelle, artisitque et environnementale
Dans le cadre du cours de français, les élèves de 6ème ont réalisé des bookfaces au CDI grâce à la première de couverture d’un livre choisi dans le fonds documentaire. Chaque élève a eu à bien réfléchir pour sélectionner « un livre qui fonctionne » puis en...
par admin0850015e | Déc 1, 2023 | Actualité, CDI, Classe PEM, Culturelle, artisitque et environnementale, Enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI)
Les élèves de 4ème, journalistes pour TV Vendée ! Les deux classes de 4ème du collège Les Sicardières sont cette année engagées dans un projet Education aux médias (PEM) et réfléchissent particulièrement autour de la problématique de l’information et de la...