Dans le cadre de la labellisation Egalité Filles-Garçons de l’établissement , une égalithèque a vu le jour au CDI ( le Centre de ressources Documentaires et d’Information).

Il s’agit de mettre en avant et donc de rendre plus visibles pour les élèves toutes les ressources du CDI qui traitent de l’égalité Filles- garçons et plus largement qui abordent les questions essentielles de la lutte contre toutes les discriminations.
Trois figurines réalisées par les élèves en arts plastiques accompagnent l’égalithèque, trois  scientifiques remarquables  :
  • Sandra Rey (1990-), designer qui étudie les bactéries marines pour éclairer les villes.
  • Fatoumata Kébé (1985-), astrophysicienne qui gère les débris des satellites dans l’espace
  • Hedy Lamarr (1914-2000) actrice qui passionnée des techniques, inventa le concept de Wi-fi
Ces trois figurines sont inspirées de l’exposition Science Factor : Femmes de la tech, elles innovent pour nous ! accueillie au collège en novembre 2023.