Collège Les Sicardieres

Vendée

Les documents administratifs

Réinscription
Tout élève fréquentant l’établissement en 2020/2021 et devant y être encore scolarisé en 2021/2022 doit être réinscrit avant la fin de la présente année scolaire. Un dossier de réinscription vous sera adressé courant juin comprenant en plus du dossier d’inscription une fiche de renseignement informatique (à corriger éventuellement à l’encre rouge), le dossier complet sera remis au secrétariat du collège avant le 25 juin 2021.
Demande de bourse de collège

La date limite nationale des demandes de bourses de collège est fixée au 15 octobre 2021. Vous pouvez demander une bourse de collège en vous connectant à Scolarité services : https://teleservices.ac-nantes.fr/ts

Un guide est mis à votre disposition pour vous aider à vous connecter. Une seule demande est nécessaire pour tous vos enfants scolarisés dans le même collège. Vous pouvez voir immédiatement si vous avez droit à une bourse et connaître son montant.

Diplôme National du Brevet et Certificat de Formation Général
Une cérémonie est organisée le vendredi 15 octobre 2021 pour les élèves lauréats ainsi que leurs parents, afin de procéder à la remise des D.N.B. et C.F.G. au collège.

Les lauréats du D.N.B. session 2021 (ou les responsables légaux), qui ne pourront être présents ce jour là, seront invités à retirer leur diplôme auprès du secrétariat du collège.

Bourses de lycée 2021/2022
La bourse nationale de lycée a pour but d’aider les familles à assumer les frais de scolarité des élèves qui sont déjà ou qui vont rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

La bourse national de lycée est obtenue en fonction de deux critères : les ressources de la famille et le nombre d’enfants à charge. Un simulateur accessible depuis education.gouv.fr/aides-financieres-lycée permet de savoir si la famille peut bénéficier d’une bourse de lycée pour son enfant et estimer son montant.

La campagne de dépôt des demandes de bourse pour 2021-2022 est ouverte en deux périodes :

Première période du 17 mai au 6 juillet 2021

• du 17 mai au 6 juillet 2021 pour une demande de bourse sous format papier uniquement, Le dossier complet est à déposer au secrétariat du collège,
  • du 28 juin au 6 juillet 2021 pour une demande de bourses en ligne (pour les familles qui n’auront pas déposé de demande papier.

Deuxième période du 2 septembre au 21 octobre 2021

• les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier.
RAPPEL

Parent, merci de penser à nous informer de tout changement (tél., mail, adresse, situation familiale…).