Collège Les Sicardieres

Collège – L Ile D Yeu

Vendée

Accompagnement et estime de soi pour réussir

Les élèves de 6ème découvrent le yoga.jpg

Les élèves de 6ème découvrent le yoga

Mercredi 17 janvier au matin : fébrilité au gymnase. Les élèves de 6ème sont invités à découvrir le yoga dans le cadre d’un travail conduit en classe pour mieux apprendre à gérer son stress et sa concentration. Les chaussures sont déposées à l’entrée de la salle, les élèves prennent place sur leur tapis, la séance démarre avec Marie-Noëlle FAVRIAU, professeure de yoga. Salutation à l’indienne, puis les élèves s’allongent pour rentrer dans une petite relaxation guidée pour favoriser la détente. L’intervenante poursuit en proposant aux tout jeunes yogis une promenade imaginaire. Les élèves découvrent différentes postures : le pigeon, l’hirondelle, l’arbre, le lapin, le papillon… Pas si facile ! La séance se termine par une invitation à une courte méditation pour se recentrer. Retour au calme sur la route du collège !

Accompagnement des troubles « dys »

Dire, Grandir, Devenir