par admin0850015e | Oct 1, 2024 | Actualité, actualité pédagogiques, CDI, Culturelle, artisitque et environnementale, Sortie pédagogique
Dans le cadre du projet 2024-2025 Mémoires d’Islais.es, les élèves de l’atelier Image(s) accompagnées d’Olivier Gadal et de Frédéric Violeau professionnels de l’images sont allées au musée de la Pêche rencontrer et filmer deux anciens...
par admin0850015e | Juin 27, 2024 | Actualité, actualité pédagogiques, CDI
Les élèves de 3ème latinistes nous présentent l’option latin dans le cadre de leur émission Ecole pour tous Ils et elles mettent à bas les clichés ou idées préconçues et font la promotion de cette langue. Salve discipuli *Bonjour !...
par admin0850015e | Juin 20, 2024 | Actualité, actualité pédagogiques, CDI, Egalité Filles-Garçons
Pendant que des élèves de 4ème sont en stage, d’autres ont fait cette semaine plusieurs activités, mais surtout une activité qui a demandé beaucoup de travail, et c’est bien évidemment la webradio ! Je vais vous expliquer comment on est arrivé au format audio que vous...
par admin0850015e | Mai 14, 2024 | Actualité, actualité pédagogiques, CDI, Classe PEM, Egalité Filles-Garçons
Le collège Les Sicardières a la chance d’avoir été équipé d’un matériel complet de webradio en mai 2024 ! L’établissement a en effet été retenu dans le cadre de l’appel à projets « une Webradio un parrain » initié par le ministère de...
par admin0850015e | Avr 5, 2024 | Actualité, CDI, Egalité Filles-Garçons, Spécificité du collège
Dans le cadre de la labellisation Egalité Filles-Garçons de l’établissement , une égalithèque a vu le jour au CDI ( le Centre de ressources Documentaires et d’Information). Il s’agit de mettre en avant et donc de rendre plus visibles pour les élèves...
par admin0850015e | Avr 2, 2024 | Actualité, actualité pédagogiques, CDI, Egalité Filles-Garçons
Dans la cadre de la sensibilisation à l’égalité Filles-Garçons, le collège accueille au CDI l’exposition EXPO? QUIZ Egalité Filles-Garçons, parlons-en ! Constituée de 6 kakémonos, celle-ci permet d’explorer à travers un parcours ludique et concret...